Se rendre au contenu

Politique de remboursement

Dernière mise à jour : 03/12/2025

1.1 CONDITIONS D'UTILISATION POLITIQUES DE RENVOI

Veuillez contacter MBADZIO avant de renvoyer les articles.

Vous pouvez renvoyer le produit dans les 14 jours qui suivent la livraison. Le produit doit être à l'état neuf. Si le produit a été abîmé ou utilisé, il ne sera pas remboursé. Assurez-vous d'inclure vos coordonnées avec le produit renvoyé et, si possible, fournissez-nous un numéro de suivi et une courte description de votre problème.

MBADZIO vous suggère d'obtenir un reçu et un numéro de colis pour le retour auprès du service de livraison, car cela facilite si besoin du suivi de l'expédition retour. MBADZIO procédera à un remboursement des retours éligibles. Si vous avez payé avec une facture, nous aurons besoin de votre numéro de carte bancaire pour transférer l'argent. Le moyen le plus simple consiste à nous envoyer un e-mail.

 Conformément aux dispositions de l'article L.221-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

La demande de rétractation doit être transmise par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :

MBADZIO -  49 Avenue du Président Jacques Chirac, 97640 SADA . Par Mail : serviceclient@mbadzio.fr

Dans cette demande, il est nécessaire d’indiquer clairement votre souhait de vous rétracter, accompagné des informations suivantes :

  • Votre nom complet.

  • Votre numéro de commande.

  • La date de réception du produit.

Les retours doivent être effectués dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Votre responsabilité est engagée en cas de dommage subi par le produit lors de son retour. Tout dommage de nature à altérer le produit peut faire obstacle à l'exercice du droit de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d’exercice du droit de rétractation, MBADZIO procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre demande et des produits retournés. Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf accord contraire.


1.2 MARCHANDISES NON REMBOURSABLES

Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas être renvoyées. Les produits périssables tels que les produits alimentaires, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être renvoyés. Nous n'acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les produits dangereux, ou les liquides ou gaz inflammables. 

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :  

  • La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
  • La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.
  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
  • La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
  • La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.
  • La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
  • La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.
  • Les transactions conclues lors d'une enchère publique.
  • La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
  • Les piles et batteries
  • Cartes-cadeaux
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons
également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un
délai de quelques jours.

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant):
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas. 

Échanges (le cas échéant):
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-
mail à contact@mbadzio.fr et envoyez votre article à : 49 AVENUE DU PRESIDENT JACQUES CHIRAC, SADA, 97640, Mayotte.

 

1.3 EXPÉDITION

Pour le renvoi de votre produit, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat. Vous devez envoyer votre produit à : MBADZIO, 49 Avenue du Président Jacques Chirac, 97640 SADA.

Vous serez tenu de payer vos propres frais d'expédition pour le renvoi de votre article. Les frais d'envoi ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'envoi de retour en seront déduits. Selon votre lieu d'habitation, le délai de livraison du produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous conseillons d'envisager un service de suivi des expéditions ou une assurance. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article que vous renvoyez.


2. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Notre politique a une durée de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer un remboursement ou un échange. Pour être éligible pour un retour, votre article ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

 

2.1 REMBOURSEMENTS

Une fois que l'article que vous avez renvoyé a été reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l'avons bien reçu. Nous vous tiendrons également informés de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est validée, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement d'origine, dans un certain nombre de jours.

 

2.2 REMBOURSEMENTS PARTIES

Il existe des situations dans lesquelles les remboursements accordés ne sont que partiels (le cas échéant) : les livres qui ont été visiblement utilisés, CD, DVD, logiciels, jeu vidéo ou enregistrement qui ont été ouverts. Tout article qui n'est pas retourné dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part. Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison.

 

2.3 REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS

Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, procédez par vérifier votre compte en banque une nouvelle fois. Alors, contactez l'entreprise de votre carte de crédit. Il peut parfois falloir un peu de temps pour que le remboursement apparaisse sur vos comptes. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu'un remboursement n'apparaisse. Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à : contact@mbadzio.fr

 

2.4 CADEAUX

Si l'article a été signalé comme étant un cadeau lors de l'achat et vous a été directement envoyé, vous recevrez un avoir pour la valeur de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l'article retourné, un certificat-cadeau vous sera envoyé.

Si l'article n'a pas été signalé comme un cadeau lors de l'achat, ou si la personne qui a fait le cadeau a fait envoyé l'article chez elle pour vous le donner plus tard, nous procéderons à un remboursement en faveur de la personne qui a fait le cadeau et il sera informé du fait que vous avez renvoyé l'article.

 

3. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 

3.1 QUE FAISONS-NOUS DE VOS INFORMATIONS ?

Lorsque vous achetez quelque chose dans notre boutique, nous collectons, dans le cadre du processus d'achat et de vente, les informations personnelles que vous nous fournissez comme votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail.

Lorsque vous parcourrez notre boutique, nous recevons également automatiquement l'adresse IP de votre ordinateur de manière à obtenir les informations qui nous fournissent à connaître votre navigateur et votre système d'exploitation.

 

3.2 MARKETING PAR E-MAIL

Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des e-mails concernant notre boutique, nos produits et d'autres mises à jour.

 

3.3 CONSENTEMENT

Lorsque vous nous fournissez des informations personnelles pour effectuer une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, organiser une livraison ou un retour, nous considérons que vous consentez à ce que nous les collections et les utilisations uniquement pour cette raison spécifique.

Si nous demandons vos informations personnelles pour une raison secondaire, comme du marketing, nous vous demandons directement votre consentement exprès, ou vous fournissons la possibilité de refuser.

 

3.4 RETRAIT DU CONSENTEMENT

Si, après avoir accepté, vous changez finalement d'avis, vous pouvez retirer votre consentement à ce que nous vous contactions, continuations à collecter, utilisations ou divulgations de vos informations, à tout moment, en nous contactant à serviceclient@mbadzio.fr ou par courrier à : MBADZIO, 49 Avenue du Président Jacques Chirac, 97640 SADA.


3.5 DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou si vous violez nos Conditions d'utilisation.

 

3.6 PAIEMENT

Si vous choisissez une passerelle de paiement direct pour effectuer votre achat, alors notre passerelle de paiement tierce peut utiliser les informations de votre carte de crédit à cette fin. Cf. 3.8.

 

3.7 NIVEAUX DE SERVICES

En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne collecteront, utiliseront et divulgueront vos informations que dans la mesure du nécessaire pour leur permettre d'assurer les services qu'ils nous fournissent.

Toutefois, certains fournisseurs de services tiers, comme les passerelles de paiement et autres sociétés de traitement des transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité par rapport à ce que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions liées aux achats. Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leurs politiques de confidentialité de sorte à comprendre comment ils gèrent vos informations personnelles.

En particulier, n'oubliez pas que certains fournisseurs peuvent être installés ou peuvent posséder des locaux dans une juridiction différente de vous ou nous. par conséquent, si vous choisissez d'effectuer une transaction qui implique les services d'un fournisseur tiers, vos informations peuvent être sujettes aux lois de la/des juridiction(s) dans laquelle/lesquelles se trouvent ce fournisseur ou ses locaux. Une fois que vous quittez le site Web de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site Web ou l'application d'un tiers, vous n'êtes plus régi par la présente Politique de confidentialité ou les Conditions d'utilisation de notre site Web.

 

3.8 LIENS

Lorsque vous cliquez sur des liens dans notre boutique, ils peuvent vous diriger sur une page hors de notre site. Nous ne sommes pas responsables des pratiques relatives à la confidentialité sur d'autres sites et nous vous encourageons à lire leurs déclarations à ce sujet.

 

3.9 SÉCURITÉ

Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons les précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques en vigueur dans le secteur pour nous assurer qu'elles ne sont pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inadéquate. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, celles-ci sont chiffrées à l'aide de la technologie SSL (secure socket layer) et enregistrées avec un chiffrement AES-256.

 

3.10 ÂGE DE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous reconnaissez que vous avez au moins l'âge de la majorité dans votre état ou votre province de résidence, ou que vous avez l'âge de la majorité dans votre état ou province de résidence et que vous nous avez donné votre consentement pour autoriser tous les mineurs dont vous avez la charge d'utiliser ce site.

 

4 CHANGEMENTS APPPORTÉS À CES CONDITIONS D'UTILISATION

Nous nous réservons le droit de modifier nos conditions d'utilisation à tout moment et vous invitez donc à les consulter fréquemment.

Les modifications et clarifications prendront effet immédiatement, dès leur publication sur le site Web.

Si nous répartissons des changements matériels à cette politique, nous vous informons ici qu'elle a été mise à jour, de sorte que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons, et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.

Si notre boutique est rachetée ou fusionnée avec une autre entreprise, vos informations peuvent être transmises aux nouveaux propriétaires de manière à ce que nous puissions continuer à vous vendre nos produits.