Se rendre au contenu

Demande de Garantie

Un problème avec votre matériel acheté chez nous sous garantie ? Prenez contact avec nous via ce formulaire, en nous fournissant le maximum d’informations. Notre responsable SAV prendra contact avec vous au plus vite !

Conditions de garantie

La garantie couvre les pannes résultant d'un dysfonctionnement électrique, électronique, électromécanique ou mécanique d'un ou plusieurs composants du Produit garanti, ayant pour origine une cause interne au Produit.

La garantie s'applique uniquement aux produits qui ont conservé leur caractéristique (pièces d'origine) et leur configuration Initiale.

Pour bénéficier de la garantie, le Produit doit nécessairement avoir été acheté sur le site internet mbadzio.fr  ou dans le magasion MBADZIO,  49 Avenue du Président Jacques Chirac 97640 - SADA

Champ d'application

Le prix des pièces et le coût de la main d’œuvre nécessaire pour effectuer la réparation sont pris en charge au titre de la garantie.

En revanche, lorsque le produit garanti est jugé irréparable par MBADZIO ou que le montant des réparations est supérieur au prix d'achat du produit garanti, la garantie ne sera pas actionnée et MBADZIO décidera de procéder au choix à un échange standard, à un remboursement ou à l’émission d’un avoir valable exclusivement sur le site mbadzio.fr pendant une période 6 mois (six mois) .Etant précisé que l’échange standard consiste à fournir un produit d’occasion ou reconditionné de modèle identique au produit garanti. Si le produit n'est plus commercialisé ou plus disponible, MBADZIO fournira un produit reconditionné dit « équivalent » puisqu’il présentera au minimum les mêmes caractéristiques techniques que le produit initial. Le prix du produit initial ne pourra pas excéder le prix en euros TTC d'achat initial.

Comment bénéficier de la garantie ?

Garantie dite "constructeur".

Le client contacte directement le constructeur du produit, le numéro d'appel se trouve sur les feuillets de garantis joints au colis ou directement sur le site internet du fabricant. MBADZIO n’est pas partie à cette garantie et n’a pas à intervenir dans la relation entre le Client et le constructeur.

Garantie "garanties légales" (vices cachés et défaut de conformité)

Pour actionner la Garantie légale, le Client doit contacter MBADZIO. Tout retour de produit au titre d’une demande de prise en garantie nécessite l'accord préalable de MBADZIO. Le Client expédie sa demande de prise en garantie en remplissant le formulaire ci dessous. Cet accord sera matérialisé par l’envoi d’un email au Client. L' email contient le formulaire d’autorisation de retour à compléter et à signer par le client puis à joindre au matériel qui devra être déposer au magasin à Sada, MBADZIO, 49 avenue du Président Jacques Chirac 97640 SADA.  .

Garantie du fait des produits défectueux

MBADZIO n'est pas le producteur des produits présentés, au sens de la loi n 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Par conséquent, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du constructeur de celui-ci pourra être recherchée par le Client.

Protection des produits retournés

Les produits doivent être retournés dans un emballage adéquat permettant de les protéger efficacement durant le transport. En outre, les Produits doivent être complets (ex : étiquettes apposées sur le produit, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie). Le Client est informé que MBADZIO refusera systématiquement le retour des produits retournés sans protection ou mal protégés.

Délai

L'équipe de MBADZIO veille à appliquer la garantie sur les produits retournés et acceptés dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessite le renvoi du produit au constructeur, MBADZIO ne peut pas être tenue responsable des éventuels retard du fait du constructeur. De même, lorsque les pièces ne sont pas en stock, le délai de prise en garantie peut être allongé.

Demande de Prise en Garantie

Merci de remplir ce formulaire pour entrer en relation avec le service client de MBADZIO afin de bénéficier d'une prise en charge pour la garantie de votre produit acheté chez MBADZIO. .

Le Client est informé que dans les cas de panne ou de casse dans les conditions telles que détaillées ci-dessous, la demande de prise en garantie sera refusée par MBADZIO. La liste des cas d’exclusion de garantie est non exhaustive.

- Les logiciels, la souris, les extensions pour PC (ex : clavier), les extensions pour portable (ex : la batterie), les périphériques, les consommables, la connectique, les accessoires et pièces d'usure (câbles, chargeurs, alimentations, joints, filtres, lampes, tête de lecture…) et d'une façon générale tous les éléments matériels ou logiciels ajoutés par le client.

- Dommages résultant d'un vol ou d'une casse du produit garanti

- Dommages résultant de la responsabilité du constructeur et géré par ce dernier au titre d'une campagne de rappel.

- Dommages, panne, défaillance ou défaut imputable à une cause d'origine externe au produit garanti, tels que source électrique, mode de fonction, fuite de batterie.

- Utilisation du produit garanti de manière non conforme par rapport aux normes et prescriptions du constructeur.

- Faute intentionnelle du client ou de toute autre personne.

- Dommages ne nuisant pas au fonctionnement normal de du produit garanti (ex : dommage d'ordre esthétique tels que rayures, égratignures, écaillements)

- Dommages pris en charge par la garantie légale du constructeur.

- Le remplacement ou la réparation des écrans d'ordinateurs portables du fait de la présence de pixels défectueux.

- Dommages résultant des pannes d'antennes, des erreurs de branchement, ou de mise en service.

- Toute récupération de perte de données sur les ordinateurs de bureau et/ou portables.

- Dommages résultant d’un événement climatique (ex : orage). En outre, dans les cas ci-dessous exposés, le retour pour la demande de prise en garantie est évidemment refusé et le Client est informé que plus aucun retour au titre d’une demande de prise en garantie ne sera accepté par MBADZIO pour toute la durée de la garantie restant à courir.

- Pannes résultant de la modification des caractéristiques d'origine du produit garanti.

- Pannes affectant des pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur.

- Pannes survenant à la suite de l'intervention de toute autre personne que MBADZIO ou du fabricant sur le produit retourné en garantie.

- Le remplacement ou la réparation des ordinateurs de bureau et/ou portables résultant d’une oxydation.

- La présence de liquide ou autre produit est détectée dans le produit retourné lors de l'expertise technique de la machine faisant l'objet d'une demande de prise en garantie.

- Le produit faisant l'objet d'une demande de prise en garantie est endommagé totalement ou partiellement à la réception dans nos ateliers.

Dans l’ensemble des cas d’exclusion de garantie, MBADZIO adresse au client le devis correspondant à la remise en état du produit.

Le Client peut accepter ou refuser le devis.

- Si le client accepte le devis, il doit nécessairement le retourner daté et signé à MBADZIO dans un délai de 30 jours à compter de sa date d’émission. A réception MBADZIO effectuera les réparations conformément au devis validés.

- Si le client refuse le devis émis par MBADZIO, il doit passer récupérer le matériel. 

- Sans action de la part du client (validation du devis ou récupération du matériel) dans les délais sus indiqués (maximum deux  mois), le produit est détruit par MBADZIO. Sa responsabilité ne pourra pas être engagée à ce titre ce que le client reconnait expressément.